Exposition du 27 septembre au 20 octobre
Claire Huteau est photographe, elle travaille les formes et les couleurs avec le langage de l’image et dans ses multiples potentialités : de la « fixation » d’un corps en mouvement, jusqu’à l’écriture sensible à travers le prisme de la lumière.
Mais Claire est aussi rêveuse et pourrait naturellement écrire : « J’ai juste envie de vous dire que j’ai réalisé un rêve et cela me semble important de vous le raconter en image ».
Pour ce projet, dont les prises de vue ont été réalisées le temps d’une journée, ses acolytes et elle nous embarquent dans une aventure onirique à travers la Muralla Roja, monumentale architecture dressée au bord de la Costa Blanca, au cœur du pays natal de Ricardo Bofill (1939-2022).
Entre partie de cache-cache et promenade dans un labyrinthe aux couleurs éclatantes, se mêlent alors ombres et silhouettes, laissant apparaître figures et corps, qui donnent vie à cet amphithéâtre surréel, avec l’horizon de la mer comme perspective infinie. « J’espère que d’autres rêves verront le jour prochainement », pourrait ajouter Claire, nous invitant à suivre nos voies (et nos voix), intimes et intérieures, avec comme point de fuite un « dehors », celui des possibles, de l’amitié, de l’émotion et du partage.