Après une première exposition ayant investi les vitrines des bars et restaurants rennais durant le confinement du mois de mai dernier, le collectif “Nous qui” revient avec une nouvelle exposition intitulée Et aujourd’hui ?
Et aujourd’hui ?
Et maintenant que nous sommes déconfiné.es, que le couvre-feu n’est plus de rigueur ?
Qu’en est-il de la situation des jeunes diplômé.es d’art, des sortant.es d’études, des jeunes artistes ou encore des étudiant.es en art ?
Quelle trace le Covid a-t-il laissé sur nous, sur nos interactions sociales, nos perspectives d’avenir ?
L’année dernière, à la même période, nous parlions du monde d’après. Une sécurité financière, un travail, un mode de vie plus serein, une tranquillité d’esprit en tant que jeunes sont des points dont nous rêvions l’année dernière, et dont nous rêvons encore aujourd’hui encore malheureusement.
Pour s’exprimer sur le sujet, le collectif Nous Qui, composé d’Adélaïde Papin, Louise Le Mével et Valentine Grandhomme s’associent au 4bis pour inviter trois artistes rennaises à investir ses vitrines. Marie Derrien, Reana Siegmann et Louise L’Hiver se livrent ici sur leur façon de voir l’avenir post-covid, sur leurs doutes, leurs inquiétudes, et leurs espoirs.
Plus d’infos
www.facebook.com/nousquirennes
www.instagram.com/nousqui_rennes