Du 2 au 30 mai 2023 // Façade du 4bis
À l’occasion de cette collaboration avec le 4bis, l’APAÉ (Association de Pratiques Artistiques Étudiantes) a convié cinq jeunes artistes à revêtir la façade du bâtiment.
Le dessein de cette exposition est de mettre en lumière les disciplines telles que l’illustration numérique, le design graphique et l’art algorithmique. Depuis la seconde moitié du XXème siècle, le tournant numérique et l’essor de l’informatique ont profondément impacté les processus de création. L’écran devient la toile et la souris le pinceau. En effet, “de nouvelles écritures et modes de narration ont émergé au cours de ces dix années, avec leurs codes, leurs formes et leur langage”.
C’est la raison pour laquelle la particularité de ce corpus d’œuvres est celle d’être entièrement créée à l’aide des nouvelles technologies. Pour ce faire, elles font appel à des logiciels tels qu’Illustrator, Photoshop, Procreate, ou encore Touch Designer. L’objectif de ces productions est la recherche d’une esthétique singulière à travers une variété de styles, de couleurs et de textures.
Durant ce mois de mai, laissez-vous transporter dans les univers oniriques d’Azaria Jumelin, de Julie Péronne, de Léo Lecroq, de Mathieu Quemener et de Mathilda Planchenaut.