Samedi 10 décembre 2022 // 16h // 12 € // Billetterie
Randy (Rap/Rennes)
Jeune pousse du rap made in France, Randy ne devrait pas tarder à faire parler de lui plus largement comme le laisse entendre son très prometteur « Tempête de snow », véritable concentré d’instrus plutôt classiques rappelant que non, tout n’est pas obligé de sonne comme de la trap, et de flow hyper fluide et clair avec un sens de la punchline de sniper entre malice et énergie frontale.
Alma Mango (Rap/Bordeaux)
Venue tout droit de Bordeaux, Alma Mangö débarque à Bars en Trans avec la ferme envie de défendre son rap puissant au flow maîtrisé et percutant. Marquée dans sa jeunesse par l’esprit libre de Rihanna et Beyoncé, elle déroule aujourd’hui le tapis rouge aux idées larges d’un féminisme assumé, raillant le carcan social qui emprisonne les femmes de notre temps et la domination masculine mal placée avec l’assurance de celles dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Lazza Gio (Rap/Bruxelles)
Do it yourself jusqu’au bout des ongles et perpétuellement seule même au milieu de la foule, Lazza Gio traîne son mal-être de jet-lag sentimental sur un rap groggy et minimaliste. Une aridité choisie et brute qui souligne à la perfection la très forte personnalité de son autrice qui transpire au coin de chaque punchline et qui claque en pleine face à chaque coup de snare, sèche comme une gifle.
Prince Waly (Rap/Paris)
Réchappé d’un cancer généralisé qui a bien failli l’emporter pour de bon, ce rappeur parisien ressuscite sur des titres qui sonnent comme une prise de conscience. Flow attentif, productions millimétrées et refrains posés, c’est un rap que l’on pourrait qualifier de conscient, de mesuré mais propice au groove et à la réflexion.
Go Go Go (Rap)
Le super-groupe live lancé par la Souterraine porte pas mal de promesses – voilà 3 artistes solo et 3 styles originaux qui font équipe pour un show 3 fois plus chaud, Go Go Go. Attitude, ambiançage et mélo conscientes à flows : avec Turtle White (Gémeaux), Yelsha (Balance) et Ngielix (Sagittaire) ensemble aux mics, on se dit tout simplement que l’union fait la force.
Jwles (Rap/Paris)
S’il partage avec son homologue marseillais un patronyme presque identique, la comparaison s’arrête là. Plutôt hors des clous et doté d’un flow tout-terrain qu’il cultive depuis plus de huit ans, Jwles aligne punchlines désabusées, un peu zinzin, allusions totalement décalées et storytelling halluciné. Trap, sons de Detroit et beats classiques ou carrément house, Jwles surfe sur tout ce qui bouge et derrière lui l’herbe ne repousse pas.
Lazuli (Rap/Lyon)
Parés pour l’embarquement immédiat ? La musique de Lazuli, latino, pop et rap déclinée en français ou en espagnol, se glisse au soleil avec la nonchalance d’un reptile au cœur du désert. Largement ponctué de percussions agissant comme des aimants sur le dancefloor, ce grand métissage qui fleure bon le baile funk des favelas ou la transe du reggaeton s’annonce comme la promesse d’un moment caliente au cœur de ces Bars en Trans 2022.
Plus d’informations :
Bars en Trans est organisé par l’Association 3 P’tit Tour, du 8 au 10 décembre
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.barsentrans.com