Dans cet article, nous donnons la parole à une jeune qui a été volontaire, bénévole et public au 4bis !
Une petite présentation ?
Hello tout le monde ! Je m’appelle Jeanne, j’ai 20 ans (19 ans quand je suis arrivée au 4bis), et je suis actuellement candidate aux Formations d’Issoudun pour la rentrée 2024-2025 : c’est un organisme qui forme aux métiers de l’industrie musicale.
Que t’a apporté le 4bis ?
Pendant 7 mois, j’ai été ambassadrice jeunesse au 4bis, en service civique. Mon rôle était de faire connaître le 4bis, ses actions et ses dispositifs aux jeunes de Rennes Métropole. J’ai rencontré des centaines de jeunes dans des universités, MJC, événements solidaires…
Le 4bis est connecté à un tas de structures et de personnes. Ce qui m’a aidé pour mon projet de travailler dans la musique, c’était notamment les partenariats liés à la culture. L’accompagnement dont j’ai bénéficié m’a permis d’être mise en relation avec des professionnels de l’événementiel musical, d’avoir des opportunités de bénévolat dans des festivals (notamment à Quartiers d’été, organisé par le 4bis), et en savoir davantage sur ce qui pouvait m’aider à mener à bien mon projet. Mon passage au 4bis a été un véritable accélérateur et les personnes de l’association ont été d’un grand soutien.
Un conseil à partager ? Une anecdote ?
Je garde de mon expérience au 4bis des tas de souvenirs, des rencontres inoubliables et un réseau qui s’est agrandi, et qui continue de s’agrandir. Je suis plus déterminée que jamais à travailler dans la musique, et le 4bis m’a permis de voir en premier lieu que c’était possible si je m’en donnais les moyens. N’hésitez pas à y passer pour quelque question que vous pouvez avoir, ou si vous avez besoin d’accompagnement ! L’association est là pour ça. 🫶
Pour suivre tes projets…
@tete2barbapapa : mon insta si vous avez des questions, sait-on jamais !