Samedi 13 janvier | 14h30 | Prix libre
Le but de ce documentaire est de mettre en lumière des entreprises qui ont fait le choix de produire de manière plus “éthique”, mais aussi de contrer certains préjugés autour des productions asiatiques.
Laureline Foinel et Victoria Cerqueira ont ainsi pu visiter des usines de production, des ONG, mais aussi fait de merveilleuses rencontres qu’elle ne sont pas prêtes d’oublier.
Elles souhaitent soulever certaines pistes de réflexions dans nos manières de consommer, éclairer le consommateur sur certaines réalités de cette filière et discuter de la place de la femme sur ce continent, sans pour autant être culpabilisateur.
Après la diffusion de ce documentaire qui dure 1h30, un goûter et un temps d’échange sont prévus avec le public pour discuter autour de problématiques et d’interrogations liées à l’industrie du textile.
Pour rendre le documentaire accessible au plus grand nombre, l’entrée est à prix libre. L’intégralité de l’argent récolté sera reversée à l’association népalaise Local Women’s Handicrafts afin de distribuer des kits menstruels dans les écoles et de lutter contre le chaupadi.