Présentation générale
Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association du CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».
Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat, du système colonial / néocolonial et du capitalisme.
L’enjeu pour l’association : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérayer, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.
Quel public ?
Tout public
Quels dispositifs en particulier ?
Le CRIDEV prends le temps d’accueillir toutes les personnes dans le respect de chacun-e, afin de répondre au mieux à leurs demandes ou bien de les orienter vers les structures compétentes.
Le centre de ressources met à disposition pour toutes personnes de l’information plurielle, critique et diversifiée : livres, revues, fanzines, BD, accès informatique,expositions…
Le CRIDEV propose aussi des ateliers, des formations, des accompagnements individuels et des soirées causeries sur des thématiques particulières.
Le CRIDEV propose aussi un accompagnement de projet concernant les projets de mobilité.
Contacts du CRIDEV :
02 99 30 27 20