Grâce à la présence de nombreux·ses professionnel·le·s et un public toujours engagé et diversifié, cette rentrée 2024 a permis de renouer avec toutes les activités présentes au 4bis tout au long de l’année !
En effet, que vous soyez venu·e pour une matinée d’interconnaissance entre animateur·ice·s jeunesses, la projection des courts-métrages réalisés dans le cadre du FRIJ, ou que vous ayez préféré flâner sur le marché de créateur·ice·s et la friperie le samedi, alors vous avez pu apercevoir un bout de nos activités et de ce qui anime nos missions quotidiennement.
La qualité des échanges et le nombre de participant·e·s ont même dépassé nos attentes : plus de cent personnes ont osé s’aventurer dans notre parcours thématique sur la santé mentale et physique, la Carte Blanche à Sortir! a fait cohabiter Quidditch, DJ set et combats à l’épée sur le parvis, et certains ont même osé monter sur scène pour des talks autour de projets, un karaoké, ou une scène d’improvisation théâtrale sur l’information jeunesse ! Bref, on a vécu des aventures incroyables ce week-end, et on retient notamment l’un de nos plus gros concerts, tous événements confondus.
Focus : La Release Party West Connection
Le vendredi 20 septembre, le 4bis a accueilli une soirée mémorable dans le cadre de LESSGO, réunissant 25 artistes, garçons et filles, venus de tous les quartiers de Rennes et des certaines communes de Rennes Métropole. Ce plateau, concocté par Randy et Mickaël, fondateurs de Double R est issu du projet multiplateformes West Connection, réunissant artistes, vidéastes, médias, venus de toute la ville et la métropole. Du rap hardcore à l’afrobeat, en passant par le RnB, il y en avait pour tous les goûts !
Plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à cette soirée forte en intensité, et malgré la diversité des styles, elle s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive. Cette soirée prouve encore une fois à quel point la scène rennaise est dynamique et prometteuse, faisant du 4bis un lieu incontournable pour les cultures populaires, à Rennes et en Bretagne.