Dans cet article, nous donnons la parole à Wyll, qui a lancé ses projets musicaux au 4bis en 2011, avant de se professionnaliser !
Une petite présentation ?
William Yvet, 32 ans, nom d’artiste “Wyll” ! Je suis actuellement animateur socioculturel à la Ville de Dinard à mi-temps, artiste et auto-entrepreneur dans l’animation socioculturelle. La première fois que je suis allé au 4bis c’était en 2011. J’ai rencontré Philippe Routeau pour de la musique, et il m’a ensuite accueilli en stage pour les métiers du son.
Que t’a apporté le 4bis ?
J’ai d’abord été stagiaire au 4bis en 2011, avant d’obtenir la bourse projet jeune du BIJ de Saint-Malo en 2013 pour un projet de réalisation d’EP. Pour sa réalisation, conception et organisation, je me suis rapproché du 4bis et j’ai été accompagné par Guillaume Azé. Durant l’année 2013, le 4bis et Guillaume m’ont accompagné tout au long de la construction de l’EP : conseils, réflexions, rencontres, démarches administratives… Après l’avoir sorti, j’ai été programmé à l’ouverture du festival Quartiers d’Été.
Un conseil à partager ? Une anecdote ?
Aujourd’hui je suis toujours artiste et je me suis professionnalisé. J’ai sorti plusieurs EPs par la suite, signés en édition dans le label “Baboo Music” géré par Aurélie Cabrel. Je travaille actuellement sur un nouvel EP avec le directeur artistique Elio Antony qui a notamment travaillé avec Johnny Hallyday, Diam’s, Kery James…
Je continue en parallèle mon métier d’animateur socioculturel et je suis très heureux de ce parcours.
Tout ce que je peux dire aux jeunes c’est foncez, passez au moins la porte, prenez la parole, allez vers… Vous êtes la boussole de jeunes parfois perdus, vous donnez un cap, une direction, vous apportez de l’espoir, un chemin vers les possibles !