Après l’annonce de son report du 22 au 27 juin, le Printemps de Bourges a révélé sa sélection des Inouïs. Parmi les 33 lauréats, un groupe rennais, Barbara Rivage, dans la catégorie chanson-pop.
C’est un peu le tremplin dont rêvent les jeunes artistes dans l’ombre : les Inouïs du Printemps de Bourges. Chaque année, 3.500 musicien·ne·s déposent leurs candidatures afin d’être sélectionné·e·s.
En plus de participer au Printemps de Bourges, faire partie des 33 lauréats permet en effet de participer à des festivals partenaires de bénéficier d’une stage de structuration professionnelle.
Après les auditions régionales en février, le jury vient de choisir les 33 lauréats de cette sélection 2021 :
Un groupe de Rennes
Parmi cette programmation, on trouve un groupe rennais, Barbara Rivage, sélectionné dans la catégorie chanson pop.
Porté par Roxane et Vivien, Barbara Rivage nous propulse dès la première écoute dans un univers mêlant l’électro industriel et pop psychédélique. La voix sombre, intense et sensible de Roxane, vient soutenir des textes en français et des mélodies obscures qui plongeront rapidement le public dans une transe profonde et exaltée.
Ils font partie de la sélection 2020 de Horizons, un dispositif de repérage artistique piloté par l’Antipode MJC et le Jardin Moderne, en partenariat avec le 4bis et Canal B.